Première étape : Processus d’inscription
( Certificat de naissance, CIN, Passeport, le diplôme du bac ou attestation de réussite du bac, les relevés de note du bac, les relevés notes études supérieures pour les Bac +, Diplôme ou
attestation de réussite pour les Bac+) ;
[Une bourse d’étude est possible selon les critères d’excellence académique ou sociaux après étude de dossier
par la commission des bourses]
NB: Si toutes différentes étapes sont validées, l’étudiant peut s’inscrire en payant dans un premier temps les frais d’inscription qui sont obligatoires dès la validation et la 1ère tranche des frais de scolarité en respectant par la suite les modalités de paiement.
La réservation d’une place à la résidence e l’ISMAGI se fait en même temps que l’inscription et en payant la caution et la 1ère tranche.
Deuxième étape : Les documents indispensables pour voyager au Maroc en étant inscrit à l’ISMAGI
NB: Lors du processus de demande de visa, AVEM et autorisation de voyage, si le nouveau étudiant rencontre des problèmes, l’ISMAGI peut intervenir auprès de l’ambassade pour faciliter les démarches.
Troisième étape : Les documents indispensables pour votre titre de
séjour au Maroc
Une fois que vous avez achevé ces démarches auprès de l’ambassade, vous devez vous rendre au ministère de la justice
du Maroc ou sureté nationale muni des documents suivants :